Billy's Book - 2

Billy's Book II - 52

Sinon, le tome 2 est disponible en version papier chez thebookedition pour la modique somme de 7€50 ici.

Format A5, 68 pages, dos carré collé, avec une histoire bonus de 5 pages publiée initialement dans l'excellent Alkom'x 3 que je recommande chaudement évidemment.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

17 commentaires

Un visiteur (dural) a dit :

j'étais un peu de mauvaise humeur, je grommelais dans ma tête, et là, j'arrive ici, une étincelle ^^

20 sept. 2009

Un visiteur (pain(t)) a dit :

merci beaucoup :)

20 sept. 2009

Arkash a dit :

“Attends, t'as paumé la trace d'une armée entière mais tu prétends pouvoir retrouver le trajet du retour?”

Epic faiiiiil!!!!!!!

20 sept. 2009

Un visiteur (granita96) a dit :

quelle lucidité cette lily!!!!

22 sept. 2009

Paint a dit :

N'est-ce pas ;)

22 sept. 2009

stoon a dit :

Quel langage !!! Profites-en pour lui chauffer les valseuses ! Je suis mort de rire. Excellent !

24 sept. 2009

Un visiteur (Antoine) a dit :

Salut Paint,

J'aime beaucoup ta BD j'adore ces univers minimalistes et épurés. Je fais moi même une bande dessinée directement inspiré de l'univers des peanuts mais j'étais toujours dans l'optique de pouvoir un jour présenter mon travail à une maison d'édition mais d'ici là je dois m'accrocher. Je viens de voir le site thebookedition, c'est là que j'ai découvert ta bd, le concept me parait bien pour une première étape et ça peut faire plus sérieux pour des présentations. Si jamais je fais éditer ma BD via ce site ce projet pourrait il être rééditer dans une grande maison d'édition plus tard?

Je te laisse mon mail et encore bravo pour ta bd. Vivement le tome 3! A bientôt

Antoine

24 sept. 2009

Paint a dit :

yo Antoine,

hé bien merci pour ton commentaire. Je pourrais pas trop te renseigner vu que je n'escompte point faire autre chose qu'un hobby de la BD… j'ai jamais voulu ou essayé de me faire éditer. Soyons réaliste que diable :) Concernant Thebookedition, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est assez grisant personnellement d'auto-éditer ses productions et de pouvoir en offrir à droite à gauche… Faut pas compter sérieusement faire des bénéfs à moins d'être un pro de la vente… Sinon, je vois pas pourquoi une BD édité via thebookedition ne pourrait pas ensuite être éditer par une maison d'édition… Comme parallèle foireux, je dirai que thebookedition est un peu le 4-pistes à K7 (ouais je suis vieux un peu) d'un groupe de zic… ça permet une maquette quoi; une belle maquette certes, mais une maquette. Voili voilou, j'ai bien ton mail, mais que te dire de plus (à moins que tu ne pensais que je te répondasse directement dessus ?)… bon tu repasseras bien par là.

Voilou un bon pavé d'auto-commentaire :)

24 sept. 2009

Un visiteur (salabert) a dit :

c'est clair que si on veut présenter un truc sérieux à des pros , au niveau maquette , ben l'auto-publier sur un support , permet de le faire … ça permet aussi de leur donner une idée du produit fini a commercialiser … perso , au vu du résultat concret sur papier ( version commerciale , et non , seulement sur un carnet à dessins ou des feuilles volantes aux formats variés ) , ça nous permet aussi de corriger les défauts éventuels , de voir ce qui passe ou non à la publicatin , est-ce suffisemment lisible pour un lecteur … ça nous donne un apperçu concret et ça aide à présenter le truc à d'autres …

25 sept. 2009

Paint a dit :

tutafait mon cher Salab'

25 sept. 2009

Un visiteur (salabert) a dit :

d'aileurs , pain(t) , deux options s'offrent à toi : proposer tes billy's book aux libraires et grandes surfaces … et , aller dans les salons et autres rassemblement d'éditeurs pour leur montrer tes chefs d'oeuvres … voir , du porte à porte … mais tu as du déjà y avoir pensé ^^ ce serait bien que tu constitue , en plus , un petit dossier de présentation de ton univers , avec génese du truc , croquis etc … à joindre avec les tomes , au cas où …

27 sept. 2009

Paint a dit :

ha non je t'arrête tout de suite, je pense pas du tout à ça ! Soyons réaliste ! Vraiment, je fais mes ptites BD par plaisir perso, comme hobby. Je crois pas que cela puisse intéresser beaucoup de monde Salab'… A la limite oui, en proposer en dépôt-vente à mon libraire favori mais guère plus (du porte à porte héhé non quand même Salab').

27 sept. 2009

Dew a dit :

il aurait du mettre de la super glue sur ses ailes ce vikinguin

29 sept. 2009

Un visiteur (salabert) a dit :

je penses que tu as raison de le faire dans ce bon état d'esprit ^^ c'est meilleur , en fait , quand on se grise pas à cause d'un prétendu supposé succes qu'on pourrait avoir , ou non … par contre , j'espere qu'il y aura bien un billy 3 ? ^^ car , tu as déjà un certain nombre de lecteurs qui te suivent …

29 sept. 2009

Paint a dit :

Dew > haha ouais pas bête :) On sent l'expérience !

Salab' > le 3 je sais pas… y'a quelques personnes qui suivent certes, mais de là à dire qu'ils attendent une suite, y'a un pas… Bref, je ne sais pas trop… De plus, je suis pas sûr d'avoir envie d'enchaîner des tomes (genre : et voici le tome 51 où Billy rencontre les escargots tueurs en slip), et de tomber dans le procédé. En gros, à voir. Ça sera pas pour tout de suite en tout cas. Mais merci pour votre intérêt, ça fait plaisir, pour sûr !

29 sept. 2009

Un visiteur (Antoine) a dit :

Salut Paint,

C'est Antoine. Je reviens un peu sur ton blog. Je comprends ton point de vue mais quand je vois certains trucs publiés je me dis que tu as largement ta place si tu étais plus ambitieux. Mon problème est inverse au tien, je suis en train de constituer mes planches et je n'avance pas assez vite mais dès que cela sera fait je me lancerais. Ta BD vaut largement une édition, il y'a plein de petits éditeurs qui publie sous forme de petits books genre bloc notes (y'a qu'a voir tout ce qui se fait chez Album). Mais je suis pas là pour te pousser juste te le dire. Peut être que si tu habitais Paris ce serait plus facile pour toi.

Longue vie à Billy. Au fait tu nous prépares un tome 3?

Antoine

11 déc. 2009

Paint a dit :

yo Antoine,

merci pour ton commentaire, c'est chouettos ! :)

Peut-être que j'aurais ma place comme tu dis… mais d'un autre côté, regarde, rien que sur webcomics, le nombre d'auteurs qui DEVRAIENT avoir leur place. Honnêtement, je ne crois pas une seconde à l'intérêt “commercial” de ce que je produis… mais alors pas du tout ! Après, oui, passer par un petit éditeur indépendant, ça serait chouette, ça me botterait mais bon, faut trouver, et donc chercher.

Longue vie à Billy comme tu dis, ouais ! Le tome 3, ptet ouais, mais pas de suite, faut que je trouve une suite qui en vaille la peine.

A bientôt en tout cas, et encore merci !

12 déc. 2009

Poster un commentaire :