- couleurs de Mypreciousnico -

Billy's Book - Le Yaa Baa 30

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

16 commentaires

Un visiteur a dit :

ahaha tu est un roi pour le ni queue ni tête

14 déc. 2011

Drox a dit :

Sans vouloir te vexer mon cher Paint (collègue de l'Allier qui plus est) je trouve, certes, que tes dessins sont mieux qu'avant (bien que j'aimais beaucoup le style graphique bien à toi du premier billy), mais j'ai plus de mal à accrocher au scénar de ce tome qu'à celui des 2 premiers. Tes premiers tomes sont narratifs, ponctués de vannes qui passent crème mais qui ne font pas patiner l'intrigue… Là j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Tes blagues sont toujours aussi marrantes, mais je trouve qu'elles prennent trop le pas sur l'histoire et ça en devient un peu lourd (à mon goût bien sûr). Les dialogues des premiers étaient fluides et les touches d'humour nous décrocher un sourire pile poile quand il fallait. Là ça rame… (je trouve… Encore une fois ce n'est qu'un avis très personnel et je comprendrais que tu n'en tienne rigueur. C'est juste pour partager mon ressenti. je trouve que c'est cool d'échanger entre passionnés du même art…)

Mais je vais continuer à suivre ton histoire quoi qu'il arrive, j'espère que tu ne m'en voudra pas ;)

15 déc. 2011

Un visiteur (dural) a dit :

Sans être aussi sévère que Drox, c'est vrai que les blagues ralentissent un peu l'histoire, enfin c'est marqué dans cette planche. Mais c'est aussi que j'ai pas vraiment capté les blagues cette fois-ci.

15 déc. 2011

Paint a dit :

visiteur > merci :)

Drox > je comprends ce que tu veux dire, et je ne le prends pas mal, rassure-toi ! Je fais ceci par plaisir, par hobby, et donc j'admets parfaitement que ce soit imparfait, bien entendu. J'en suis conscient. Au contraire, je trouve ça intéressant de dire franchement ce qui te parait foireux, d'autant que tu “suis” cette histoire donc tu es objectif et en même temps demandeur d'amélioration (si j'ai bien pigé). Du coup, je ne sais pas quoi te répondre vu que j'ai le nez dans cette histoire depuis plus d'un an… dur de prendre du recul ! Pour une fois, j'avais décidé de pondre tout le scénar et le storyboard à l'avance, comme les grands, et ne pas improviser comme auparavant. Peut-être cela me dessert-il… Il y a, je pense, beaucoup plus de vannes et de “gags” à la page qu'avant (du à l'écriture anticipée probablement) en effet. J'ai toutefois essayé de mieux rythmer le récit (car on m'en avait fait le reproche sur une ancienne histoire improvisée, Tangerine & Zinzolin), mais cela est peu évident à anticiper tant que tout n'est pas posé sur la planche… JE veux dire, cela me paraissait convenablement rythmé une fois le scénar pondu, mais là, au fur et à mesure des planches et de vos commentaires, je vois bien qu'il y a des soucis, des errements. Du coup, je prends note et je ne peux que continuer de toute manière cette histoire en respectant mon scénar initial (même si j'ai déjà modifier et élaguer quelques peu - genre j'ai supprimé 3 pages déjà ! Dire si ca trainé…), et me dire qu'il faudra améliorer ce point (entre autres) pour ma prochaine BD.

En tout cas merci à toi (et Dural) pour ta franchise et ton avis éclairé.

Et merci de suivre tout de même ceci ! :)

15 déc. 2011

Drox a dit :

Content que tu l'ai bien pris Paint ! Mais c'est normal qu'il y ait des choses qui clochent un peu, on est pas des pros ^^ Quand j'écris un scénario storyboardé au préalable je m'enbourbe souvent dans mon histoire et quand j'en fais pas, ben j'abandonne la bd au bout de quelques pages, alors je sais plus trop quoi faire :(

Je comprends que tu sois “obligé” de suivre ton histoire comme tu l'avais amoncellée, sinon tu risquerais de perdre en cohérence (Hé, hé ! Dur le travaille d'une bande dessinée hein !) donc je vais la suivre avec plus de recule grâce à ton explication. Toutes manières le plaisir de lire tes délires est et sera toujours là :)

15 déc. 2011

Paint a dit :

Merci Drox, content de ce retour, vraiment !

Tu es dans quel coin de l'Allier au fait ?

Sinon, pour ceux qui n'ont pas compris la blague ici, il chante Colchique en comprenant “Col chie QUE dans les prés”

hmm hmm

15 déc. 2011

Drox a dit :

Suptile XD

Je suis dans la capitale du Bourbonnais, la préfecture du département… Attention j'ai nommé… Moulins ! Youpi tralala !!! Et toi t'es de Montluçon n'est-il pas ?

15 déc. 2011

Paint a dit :

C'est ça :) Bon, on n'est pas à côté donc, dommage… on aurait pu se jeter une mousse

15 déc. 2011

Drox a dit :

Mouarf ! C'est pas exclut ! En train, j'en ai pas pour longtemps à aller à Montlu ^^ Pis j'ai un pote qu'habite là bas. Ca serait excellent qu'on puisse se voir en vrai (avec une mousse bien sûr !)

16 déc. 2011

Paint a dit :

ah mais ouais

16 déc. 2011

Un visiteur (dural) a dit :

Aaaah ! Col chie que dans les près… C'est pourtant limpide je devais être fatigué ;( En même temps c'est souvent en fin de journée que je lis ta bd. Ceci dit je reste un fan fidèle depuis le début des aventures de Billy. Preuve (si on me fait un tout petit peu confiance…) que ça tient quand même la route ;)

17 déc. 2011

Paint a dit :

Ouais finalement cette blague (hautement fine :) ) n'aura pas été compris instantanément de tous ( mode vichyste > même Nico ne l'avait pas pigé héhé). Je vais sûrement modifier la bulle 3 pour mettre en valeur le QUE…

Sinon, merci Dural de suivre tout ça depuis tout ce temps ! C'est chouettos ;)

18 déc. 2011

mypreciousnico a dit :

Merde quelle balance ce pain(t) !

18 déc. 2011

Paint a dit :

Nan mais c'est pour dire que même toi qui bosse sur le bouzin tu n'avais pas compris la vanne comme je le pensais… donc en fait, cela est signe qu'elle n'est pas clair :)

18 déc. 2011

Un visiteur ("R") a dit :

Fendard. Lily et Boll, duo de choc, et de chaos!!

19 déc. 2011

Paint a dit :

Oui, ça vole pas haut hein :)

Merci à toi R d'être fidèle au poste !

19 déc. 2011

Poster un commentaire :